Aller au contenu principal
Fermer

Target prévoit un nouvel investissement d'un milliard de dollars pour relancer ses ventes en baisse
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Target revoit à la baisse le haut de sa prévision de bénéfice annuel ajusté

*

Elle ajoute 1 milliard de dollars à ses investissements dans la rénovation des magasins et les ventes numériques

*

Baisse des actions d'environ 2,1 %

(Ajoute des détails sur la stratégie de la conférence téléphonique aux paragraphes 3-5, une citation d'analyste au paragraphe 7, des détails sur les perspectives au paragraphe 13) par Juveria Tabassum et Siddharth Cavale

La société Target TGT.N a annoncé une baisse plus importante que prévu de ses ventes comparables mercredi et a proposé un large éventail de résultats pour son trimestre des fêtes, alors qu'elle réduit ses prix et fait des investissements pour attirer les consommateurs américains à court d'argent.

Les actions du distributeur basé à Minneapolis étaient en légère baisse dans les échanges de la matinée. L'action a perdu près de 35 % de sa valeur depuis le début de l'année.

Les résultats marquent le premier trimestre complet depuis que Target a nommé Michael Fiddelke comme nouveau directeur général en août, afin de redresser l'entreprise. Le distributeur , qui a annoncé trois trimestres consécutifs de baisse des ventes comparables, a déclaré qu'il prévoyait d'investir environ 1 milliard de dollars de plus en 2026 dans de nouveaux magasins, des rénovations et une amélioration de ses activités numériques .

Lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, M. Fiddelke, qui prendra la tête de l'entreprise en février, a présenté d'autres efforts visant à redresser Target. La société expérimente un nouveau modèle opérationnel sur 35 marchés qui redéfinit le rôle des magasins dans l'exécution des commandes en ligne. Dans le cadre de cette approche, seuls certains sites se chargeront de la préparation et de l'emballage des commandes en ligne, tandis que d'autres magasins n'assureront plus du tout cette fonction.

Le nouveau directeur général a également souligné les efforts déployés pour améliorer l'expérience d'achat. Dans les magasins, des outils numériques sont mis en place pour accélérer les tâches telles que le déchargement et le stockage, libérant ainsi les membres de l'équipe pour aider les clients. En ligne, Target a mis en place un outil génératif de recherche de cadeaux alimenté par l'IA pendant les fêtes de fin d'année. L'entreprise modernise également les prévisions et le positionnement des stocks grâce à l'apprentissage automatique, ce qui a permis de rendre plus facilement disponibles les 5 000 articles les plus vendus, a-t-il déclaré. Ces efforts font suite à la décision de Fiddelke de supprimer 1 800 postes au sein de l'entreprise le mois dernier.

"Il est trop tôt pour voir des changements significatifs dans ces résultats de la part du nouveau directeur général Michael Fiddelke, qui ne prendra ses fonctions qu'au début de l'année fiscale prochaine. Cependant, au cours du trimestre, nous avons vu M. Fiddelke prendre des mesures décisives

,"

a déclaré Michael Baker, analyste chez D.A. Davidson.

LE RALENTISSEMENT DES VENTES SE POURSUIT Les résultats de Target arrivent quelques jours après que la fermeture du gouvernement américain , la plus longue de l'histoire, ait retardé le versement des salaires fédéraux et des bons d'alimentation , et déstabilisé les consommateurs. L'inflation toujours élevée et les inquiétudes concernant les tarifs douaniers sont d'autres facteurs qui ont forcé les consommateurs à se replier sur eux-mêmes.

Ces facteurs ont eu un impact sur les résultats de Target. Le total des ventes comparables - provenant des canaux en ligne et des magasins ouverts depuis au moins 13 mois - a chuté de 2,7 % au troisième trimestre, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 2,08 %, selon LSEG. Les actions ont baissé de 2,1 %. Les chaînes de magasins de bricolage Home Depot HD.N et Lowe's LOW.N , qui ont revu à la baisse leurs prévisions annuelles cette semaine dans le contexte d'un marché de l'immobilier encore morose, ont également été touchées. En revanche, TJX TJX.N , qui s'est fait connaître en vendant des produits de marque à bas prix, a relevé son objectif de bénéfice annuel.

Walmart WMT.N , qui publie ses résultats jeudi, devrait être un autre bénéficiaire du ralentissement de la consommation. Selon Michael Lasser, analyste chez UBS, l'accent mis sur les produits d'épicerie bon marché et les articles ménagers essentiels, ainsi que les investissements dans la technologie permettant de livrer rapidement ces articles à la porte des clients, l'ont aidé à prendre des parts de marché à Target.

MISER SUR DES PRIX PLUS BAS

Malgré un troisième trimestre faible, Target a réaffirmé mercredi ses prévisions de baisse des ventes à un chiffre pour le quatrième trimestre , qui englobe les fêtes de fin d'année. La société a réduit d'un dollar le haut de sa prévision de bénéfice annuel, qui se situe désormais dans une fourchette de 7 à 8 dollars par action, à l'exclusion des indemnités de licenciement et d'autres éléments exceptionnels.

Baker, de D.A. Davidson, a déclaré que les prévisions impliquaient des bénéfices pour le trimestre des fêtes entre 1,87 $ et 2,87 $ par action, ce qui équivaut à des marges d'exploitation de 4,2 % à 7,7 %. Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats, il a fait remarquer que la fourchette était "assez large" et a demandé à la direction de Target de préciser les marges attendues dans le cadre de ces prévisions.

En réponse, les dirigeants de Target ont déclaré que l'élargissement de la fourchette du BPA était une décision délibérée après la fluctuation des conditions commerciales au troisième trimestre et pour tenir compte d'un "environnement toujours volatil." Les prévisions tiennent également compte des récentes réductions de prix mises en œuvre par Target, ont indiqué les dirigeants.

Les pressions économiques croissantes ontconduit à de multiples prévisions signalant une saison d'achats de Noël en demi-teinte cette année. Pour attirer les acheteurs soucieux des coûts, Target a réduit les prix de 3 000 articles de tous les jours , y compris les produits alimentaires et les articles ménagers de base en novembre et a introduit un kit de repas moins cher pour Thanksgiving.

Target a gagné 1,78 $ par action au cours du troisième trimestre qui s'est terminé le 1er novembre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,72 $. Le chiffre d'affaires total a baissé de 1,6 % pour atteindre 25,27 milliards de dollars, soit un peu moins que les estimations.

Valeurs associées

332,255 USD NYSE -1,31%
231,110 USD NYSE +5,15%
87,800 USD NYSE -0,82%
145,390 USD NYSE -0,19%
99,965 USD NYSE -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...